SGA - Tome 1


STARGATE ATLANTIS : LE PROJET ATINIANS
TOME 1

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1
Inauguration d'ouverture

S’était une nuit belle et étoilée qui régnait en maître au-dessus de l’océan Pacifique, la lune pleine surplombait le paysage et reflétait de mille éclats sur l’eau peu mouvementée. S’était là que se trouvait la majestueuse cité d’Atlantis un mois après son grand retour sur Terre, elle avait été déplacé de San Francisco deux jours après son arrivé. Elle s’imposait là, comme une déesse de grande envergure, brillant de mille feux, réfléchi par l’immense étendu d’eau qui la cernait.
            
La plus haute tour de la ville, qui se trouvait en son centre avait en son sommet les salles principales de la cité, s’était au niveau de la salle d’embarquement que toute l’action se déroulais pour le moment. Pour fêter son grande retour sur Terre, un buffet avait été organisé pour les dirigeant et ceux qui connaissait l'existence d’Atlantis. Un groupe de gens plutôt restreint pour qui la soirée ne faisait que commencer.
            

Pendant un an, elle avait eu l’honneur et la joie d’avoir pu prendre sa direction, revenir ici pour elle était un moment nostalgique. Les souvenirs qu’elle avait eux en ses lieu, elle les emporterait dans sa tombe avant de les partager aves ses amis qu’elle considérait comme sa famille, ses amis proches dont elle avait fait la connaissance en arrivant au SGC il y a environs dix ans. Samantha Carter était venu a cette petite soirée du haut comité en tenu chic et habillé, se qui la changeait beaucoup des tenue militaires qu’elle avait porté toute au long de ses très nombreuses missions. Marchant un peu pour se mêler à la foule, elle tomba sur un ami dont elle était ravie de revoir.
           
-Sam ! Je suis heureux de voir que vous avez pu vous libérer.
            
-Merci Daniel. Je suis heureuse aussi de vous voir. Puis, pour rien au monde je ne voudrais rater Jack faire son discours, dit-elle avait un petit sourire aux lèvres. Tu n’es pas venu accompagné ? Demanda-t-elle ensuite.
          
-Je suis venu avec Vala, mais elle a préféré faire un tour au buffet.
            
Samantha n’avait pu s’empêché de lâché un petite rire toute en baisant la tête.
            
-Certaine habite ne semble pas changer, dit Carter avant d’être interpellé par une amie.
            
-Ah ! Sam ! Vous avez pu venir ? S’enjoua Vala qui venait en direction avec des amuse gueule plein la main droite. Je suis heureuse de voir, rajouta-t-elle entre deux bouchées. Vous voulez quelque chose ? Demanda-t-elle ensuite en montrant se qu’elle avait dans la main.
            
-Heu…non merci Vala, je n’ai pas faim.
            
-Dommage pour vous, ça en fait plus moi, dit Vala enjoué. Au faite mon cher Daniel ? A par manger et vous regarder parler, je ne pourrai pas aller faire une petit tour dans la cité ? On ne sait jamais, je pourrai trouver quelques fabuleux trésors.
            
-Il n’y a rien à voler Vala !
            
-S’il vous plaît Daniel ! Je m’ennui ici !
            
Soudainement tous le monde avait fait silence. Ils s’étaient tous tourné vers la porte des étoiles où un halo de lumière avait fait son apparition, comme venu de nulle part, une lumière blanche aveuglante qui avait disparut aussi vite qu’elle était venu, en laissant à la place un homme fort connu. Un homme qui avait passé huit année au SGC à défendre la Terre contre les menaces extra-terrestre, qui au fil des années était devenu un homme important, qui avait reprit à vivre après un malheureux drame. Le général Jack O’Neill avait fait une entrée originale et fracassante, un verre à la main, il était venu faire son discourt en se faisant directement téléporté sur Atlantis. Il fit un sourire timide à tous le monde, puis après une grande inspiration il se décida à prendre la parole :
            
-Heu…Bien…Vous savez tous ici que les discours ne sont pas mon fort, je serais donc bref. Dit-il d’une voix à la fois distincte et timide.
            
-Difficile de faire plus cour Jack.
-Merci Daniel, répondu O’Neill.
            
Tous le monde avait éclat au rire durant quelque instant avant de nouveau laissez place au silence pour que le général puisse prendre à nouveau la parole.
            
-Bien…Si nous sommes ici…se soir…tous réunis, c’est pour inaugurer le retour d’Atlantis sur Terre, fêter le retour au bercail de l’ancestrale cité des Anciens, cette magnifique ville plein de trésor qu’ils nous ont laissez pour héritage. Depuis l’arrivé d’Atlantis il y a mois, de grands changements ont eux lieux. Il a été décidé qu’Atlantis devienne la nouvelle base d’exploration ainsi qu’un lieu neutre pour tout les pays membre du programme Stargate. Quand au SGC lui deviendra dans mois qui suive, un centre de recherche, exprima Jack avec gratitude.
            
Il avait donné quelques secondes de silence, quelques secondes de réflexion pour tout le monde, quelques secondes où ses amis étaient fiers de le voir ainsi, de le voir se tenir dignement debout devant eux et les membres connaissant le programme Stargate. Jack s’éclairci la voix et repris son discourt :
            
-Tout ceci n’aurait pas été possible, si cinq plutôt une personne n’avait pas eu foie en cette mission, on n’aurait sûrement jamais pu aller sur Atlantis si cette personne ne s’était pas battue pour se projet. Tous ici, vous savez de qui je parle. Le Docteur Elizabeth Weir est la femme qui a rendu tout ceci réelle, elle a su s’entourer des bonnes personnes pour rendre cette expédition extraordinaire réelle. Prend trois ans, le Docteur Weir as donné corps et âme pour défendre cette cité. Trois année où elle a su acquérir le respect et la confiance des personnes quel dirigeaient, ou elle a su affronté tous les dangers, que soit les Wraiths, les Réplicateurs de Pégases, ou même nous, ceux qui été au-dessus d’elle. Elle a su nous tenir tête et se pour l’intérêt de la cité. Pour nous protéger et protéger Atlantis, le Docteur Elizabeth Weir n’a pas hésité à se sacrifier, elle a donné sa vie dans l’espoir qu’un jour ceci se réalisé. Elle est bien d’autre non pas hésité à donner leur vie pour protéger Atlantis. La direction a été prise en suite par le Colonel Samantha Carter, pour qui il n’a pas été facile de prendre le flambeau après le départ du Docteur Weir, mais grâce a son charisme, sa force de conviction, et ses nombreuses autres qualités, on fait d’elle une dirigeante qui a su mener bien la défense de la cité. Qui grâce a elle et aux hommes et femmes qu’elle avait sous son commandement on pu gagner le combat contre les Réplicateurs de Pégase.
            
Durant quelques seconde il y eu un nouveau silence où Samantha s’était senti un peu gênée par les compliments de Jack et les regards des personnes qui l’entourait. Elle ne pu s’empêcher d’avoir un petit sourire toute en rougissant. Au fond d’elle, elle savait que ses compliments étaient mérités, car elle avait travaillé durement pour atteindre les objectifs.
            
-Et enfin, la dernière année fus dirigé par Monsieur Richard Woolsey. Qui as su aller a l’encontre de ses convictions pour l’intérêt d’Atlantis, qui a su se faire respecter par les membres d’Atlantis, qui a comprit que dans certain cas le détournement des règles permet de sauvez des vies. Qui aujourd’hui détient encore la direction de ses murs. Alors se soir j’aimerais qu’on lève nos verres en mémoire du Docteur Weir, en mémoire de ceux qui sont mort pour défendre Atlantis, en mémoire des membres d’Atlantis. Qu’on lève nos verres pour le Colonel Carter et Richard Woolsey. Qu’on lève nos verres qui on fait que tout ceci devienne possible, dit-il en levant son verre alors que toutes les personnes présentes faisaient de même, avant de rajouter : Aux défenseurs de la cité d’Atlantis et de la population Terrienne qui ont rendu ceci possible.
           
Tous les membres présents avaient tous clamés en même temps à haute voix :
            
-Aux défenseurs de la coté d’Atlantis et de la population Terrienne !
            
Tous d’un même geste avaient bu une ou deux gorgés du liquide qu’ils avaient dans leur verre. Puis le silence avait reprit place car le Général Jack O’Neill avait de nouveau prit la parole :
            
-Maintenant j’aimerais que, le Colonel Samantha Carter et le Lieutenant Colonel John Sheppard viennent prêt de moi.
            
Samantha et John se regardèrent en même temps. Tout les deux étonnés, ils ne savaient pas se que cela voulais dire. Ils ne comprenaient pas pourquoi Jack leur avaient demandé de le rejoindre. Sans broncher, John et Sam avaient fait quelques pas en avant puis s’étaient placé au côté d’O’Neill.
            
-J’aimerais profiter de cette soirée pour faire un honneur au Colonel Samantha Carter et Lieutenant John Sheppard. Tout d’abord Colonel Samantha Carter, membre de l’US Air Force, vous n’avez pas hésité à sacrifier votre vie privé pour donner un futur à la Terre, ainsi qu’Atlantis quand vous aviez sa direction. Et vous Lieutenant Colonel John Sheppard, aussi membre de l’US Air Force n’avez pas hésité à aller à l’encontre de vos dirigeant, à prendre de nombreux risques pour défendre cette cité. C’est pourquoi se soir, j’ai l’immense honneur, de décerné à chacun de vous deux la médaille d’Air Force Cross.
            
Un militaire était venu jusqu’au Général O’Neill avec une petite boite en bois de la taille livre de poche. Le général avait prit une premier boite, l’avait ouvert et s’était positionné devant Samantha Carter. Dans cette magnifique boite se trouvait une médaille en forme de croix avec en sont centre un aigle entouré d’une couronne de feuille de chêne, accompagné de son ruban, deus trait rouge sur les extrême, d’une bande bleu clair séparé du rouge par un trait blanc.
            
-Colonel Samantha Carter, membre de l’US Air Force, j’ai l’honneur en se jour de vous décorer de la seconde plus haute décoration de l’United States Air Force. Du fait de votre courage, de votre force, de la bravoure que vous avez eue en défendant notre pays. J’ai la joie de vous remettre en main propres la décoration Air Force Cross, dit-il en mettant la boite ouverte dans la main droite de Sam tendit que celle avait fait signe de garde à vous avec le bras gauche.
            
Le Général Jack O’Neill avait tenu le même discourt avec John. Il lui avait desservi à lui aussi la décoration d’Air Force Cross. Quand Jack eu fini, tout les membres présent dans la salle d’embarquement d’Atlantis avait applaudit. Samantha et John étaient à la fois fier, intimidé et honoré d’avoir reçu une telle distinction. Pour tout les deux recevoir la deuxième plus haute distinction de l’US Air Force était un privilège auquel ils n’avaient jamais rêvé.
            
Dix minutes étaient passées depuis l’intervention de Jack, chacun était retourné à ses discussions. Samantha encore tout chamboulé avait rejoint dans un coin Daniel, Vala, Cameron et Teal’c.
            
-Encore toute mes félicitation Sam.
-Merci Cameron.
-Vous le mérité.
-Merci à toi aussi Teal’c.
-Pourquoi nous ont en pas eu une ? Demanda Vala.
            
-Parce que nous sommes des civiles, l’Air Force Cross ne peut être remis qu’au membre de l’US Air Force, répondu Daniel. Ah Jack, rajouta-t-il en voyant son ami les rejoindre.
            
-Très beau discourt mon Général.
            
-Merci Sam. Et sinon la soirée vous plait ? Mon entrée n’a pas été trop osée ? J’ai l’impression d’avoir plomber l’ambiance avec tout ça. C’est d’un pénible toutes ses obligations diplomatique. Me demande bien se qui m’a poussé à devenir Général.
            
Tout les cinq s’étaient mit à rire au éclat.
            
-Je pense que c’est le salaire !
-Ah Oui ! Merci Daniel !
-Oh de rien.
-Daniel je m’ennui !
-Un peu de patience Vala, la soirée ne fait que commencer.
-Je vous jure Daniel, je succombe à un ennui mortel.
            
-Vala, voyons ! Gronda gentiment Samantha en souriant. Soyez patiente, la soirée vient de commencer, observé, écouté, vous en serez un peu plus sur la culture de notre planète.
            
-Bon…Bouda Vala.
            
La soirée continua, restant à la fois chique et décontracté. Un fond de musique avait son apparition. Le Jack O’Neill avait fait de façon a se que chaque membre puisse se détendre et s’amusé. Selon lui s’était plus que mérité, ses homme se battait tout les jours pour protéger la Terre. Pendant que certain parlais de choses et d’autres, d’autre avaient décidé de danser un peu, se dandinent légèrement la porte, un verre a la main, discutant avec son voisin.
            
Le Général Landry et Jack O’Neill était entrée en grande conversation, Teyla tenait son fils dans ses bras toutes en discutant et riant avec John et Ronon. Dans un autre coin de la salle d’embarquement Carter et McKay se disputait gentiment sur une théorie scientifique, alors que Vala dansait avec un militaire qui avait bu malheureusement trop de champagne. Il n’était pas bourré, il était juste joyeux, juste assez pour savoir encore se tenir correctement. Mais l’esprit plutôt ouvert avec Vala. Il lui chuchotait quelque chose dans l’oreille mais la réponse de la dernière ne s’était pas fait attendre.
            
-Tes mignon mon beau brun, mais si tu me prends pour une fille facile intergalactique crois moi que ton entre jambe a soucis à se faire mon garçon, lui répondu-t-elle en chuchotant dans l’oreille a son tour, avant de se mettre face à lui et lui faire un grand sourire.
            
Soudainement tous avaient été interrompus. Dans un bruit que tous ou presque connaissaient ici, la porte des étoiles d’Atlantis s’était activé. Heureusement un des techniciens de la salle de contrôle avait enclenché l’iris de la porte avant que cette dernière n’est ouverte le vortex. Dans le calme, les gens s’étaient éloignés pour laisser place à une équipe d’intervention venu se mettre en formation autour de la porte au cas où il y aurait eu besoin de défendre les lieux. Alors qu’on pouvait entendre à l’intercom dire :
            
-Activation non programmé de la porte des étoiles.
            
Carter et McKay s’était empresser de se rendre dans la salle de contrôle. Rodney s’était penché sur l’ordinateur afin de vérifier si un code d’identification était envoyé ou pas. Après deux trois seconde d’attende, Rodney avait pu s’apercevoir qu’il en avait reçu, alors que pendant se temps Woolsey et O’Neill étaient venu les rejoindre.
            
-Ont à quelque chose ? Demanda Richard.
-Oui ! Ont reçoit le code d’identification de SG7
-Lever le bouclier.


Le bouclier qui empêchait le passage par la porte des étoiles avait disparut alors que quelques secondes après les quatre membres de SG7 avaient traversé la porte des étoiles en compagnie d’une personne inattendu. Une personne que les membres de SG1 connaissaient tous.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 2
Une ancienne connaissance

La surprise avait atteint tout le monde. Habillé d’une magnifique et un peu précaire tenue violette à laquelle étaient accrochés des morceaux de feuille d’arbre, les cheveux longs en bataille blond foncé étaient agrémentés de mousse et de plante rouge. Les yeux marron et un air tranquille et réfléchi s’affichait sur son visage. Ce visage qui n’avait en aucun cas changé depuis la dernière fois. Ce visage qui était toujours le même, qui avait subi aucun ravage du temps. Depuis ce temps elle était toujours la même. Deux personnes s’étaient approchées de l’invitée bien connu de SG-1 alors que SG-7 avaient rejoint le général Landry.
            
-Général, elle a demandé à ce qu’on l’emmène auprès de SG-1.
-Merci Soldats. Vous pouvez aller vous changer. Débriefing dans une heure.
-Bien mon général, termina le chef de l’équipe.
            
Regardant son équipe rejoindre les vestiaires, Hank avait à son tour rejoint le Général O’Neill et le Docteur Jackson qui tenait compagnie à l’invité. Depuis que Landry avait repris la direction du SGC, il avait entendu de nombreuse fois parlé de cette personne.
            
-Daniel. Jack. Je suis heureuse de vous revoir.
-Nous aussi Lya, répondit Daniel.
-Où suis-je ?
-Sur Atlantis, répondit Jack à son tour.
-La cité des Anciens ?
-Oui.
           
Soudainement Lya sembla surprise, mais s’était étrange, car on pouvait voir dans sa réaction que ce lieu ne lui était pas étrange. En effet, par le passé, elle avait entendu de nombreux récit sur la cité d’Atlantis, on lui avait tellement décrit les lieux, quel semblais être toujours allé sur la cité des Ancêtres.

-Oui. Nous l’avons découverte il y a environ cinq ans dans la galaxie de Pégase et nous avons dû l’amené sur Terre il y a un mois. Ce soir ont inaugurais Atlantis comme nouveau cite de commande pour les équipes d’explorations.
            
-Je voie. Dit-elle de façon réfléchie. Général pourrais-je parlé en privé au Docteur Jackson, à O’Neill, à Teal’c, au Lieutenant-Colonel Carter, et Sheppard ainsi qu’au Docteur McKay, Teyla Emmagan et Ronon Dex. S’il vous plait.
            
Daniel et Jack furent surprit. N’ayant jamais vue Rodney, Teyla, Ronon et John, elle semblait les connaitrais, ainsi que leur fonction. Mais il comprenait encore moins pourquoi elle voulait leur parlé. Jack avait esquif un regard interrogateur à Daniel.
            
-Pourrais-je savoir pourquoi ? Demandant le général Landry.
-Seulement en privé.
-Très bien. Carter, Teal’c, Sheppard, McKay, Teyla et Ronon. Tous en salle de débriefing.

Daniel était parti le premier en compagnie de Lya, suivit de prêt par les deux générales. Alors que les autres étaient déjà dans la salle où était sur le point d’y être. Ils avaient monté les escaliers qui faisaient face à la porte des Etoiles puis avaient pris à gauche. Une fois tous dedans les portes s’étaient automatiquement fermé et Lya allais parler en toute intimité. Mais avant d’en savoir plus, deux personnes étaient étonné de ne pas être convier à cette réunion.
            
-Cameron ? On est puni nous ?

-Je n’en sais rien, je pense que Lya n’a pas du savoir que SG-1 avait été recomposé. Je ne sais pas beaucoup de chose sur elle, mise à part qu’elle fait partie des Noxs.
            
-Je voie. Répondu Vala.

* * *

Dans la salle de débriefing, tout le monde s’était mis en arc de cercle autour de Lya, tandis que silence avait pris place. Chacun ce regardant, Daniel avait pris la parole le premier.
            
-Excusez-nous Lya, mais devons avouer que nous sommes surprit. On ne comprend pas trop pourquoi vous avez tenu à nous parler en privé. De plus, nous sommes encore surprit que vous connaissiez John, Rodney, Teyla et Ronon, alors que vous ne les avez jamais vue.
            
-Je comprends Daniel. Mon comportement peut vous semblez étrange. Vous comprendrez très vite pourquoi j’ai tenu à ce que je puisse vous parlez en privé, expliqua Lya d’une voix douce. John, Rodney, Teyla et Ronon, le fais que je vous connaisse doit vous semblez étrange, cependant ont m’a beaucoup parlé de vous.
            
-Par qui ? Demanda subitement John.
-Vous la connaissez sous le nom du Docteur Elizabeth Weir.
            
A cet instant-là, une incompréhension générale régna dans la pièce. Chacun se posant la même question : « Comment le Docteur Weir aurait-elle fait pour parler à Lya ? » mais personne ne connaissait la réponse.
            
-C’est impossible ! Le docteur Weir est morte tuée par les Réplicateurs de Pégase. Et la seule copie de sa conscience est bloquée dans le vide de l’espace. Si ceci est une blague sachez qu’elle n’est pas drôle, s’emporta Rodney.
            
-Je savais parfaitement que vous n’alliez pas me croire. Je suis par conséquence venue en compagnie d’une preuve irréfutable. Dit Lya toujours d’une voie douce et d’un ton calme.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite à venir